Les lyophilisateurs de paillasse FreeZone de 4,5 litres sont conçus pour la lyophilisation de charges d’échantillons légères à modérées. La conception compacte est parfaite pour les laboratoires disposant d’un espace limité.
La bobine collectrice verticale en acier inoxydable peut contenir 4,5 litres de glace avant dégivrage. Deux systèmes de réfrigération sans HCFC ni CFC de 1/3 cv pour refroidir le collecteur à -84 °C, ce qui est idéal pour les échantillons à faible point eutectique, notamment l’acétonitrile.
Le système d’exploitation Lyo-Works™ permet d’afficher en temps réel la température du collecteur, le niveau de vide et le système optionnel de détection du point final du processus End-Zone™, qui s’affichent sur un écran tactile capacitif couleur de 5 pouces. Il existe des modèles avec des collecteurs revêtus de PTFE qui peuvent résister aux composés corrosifs.
Les lyophilisateurs de paillasse FreeZone Triad sont conçus pour différents types de lyophilisation : flacons, tubes d’échantillons en vrac et scellés. La polyvalence et la conception compacte de Triad, qui lui permettent de congeler des échantillons secs de différentes manières, en font un outil parfait pour les laboratoires très sollicités.
La bobine collectrice verticale en acier inoxydable peut contenir 2,5 litres de glace avant dégivrage. Deux compresseurs de réfrigération sans HCFC ni CFC de 1/3 cv pour refroidir le collecteur à -85 °C, ce qui est donc idéal pour les échantillons aqueux ou dilués d’acétonitrile. Les plateaux à température contrôlée vont de -55 °C à +50 °C et un maximum de -75 °C pendant la précongélation. Les plateaux fournissent un système pneumatique étanche avec un diaphragme, éliminant le besoin de gaz comprimé.
Le système d’exploitation Lyo-Works™ permet d’afficher en temps réel la température du collecteur et le niveau de vide, qui s’affichent sur un écran tactile couleur capacitif de 5 pouces. Un séchoir à plateaux pour l’étanchéité et quatre orifices de vanne sont incorporés.
Les lyophilisateurs à console FreeZone de 12 litres sont conçus pour la lyophilisation de charges d’échantillons modérées à importantes ou de nombreux lots de petits récipients. La console comporte une fenêtre de visualisation frontale, un espace intérieur pour une pompe à vide et un espace pour un grand plateau de séchage, tel que le plateau de séchage FreeZone pour l’étanchéité (pompe et plateau de séchage vendus séparément).
La bobine collectrice verticale en acier inoxydable peut contenir 12 litres de glace avant dégivrage. Un système de réfrigération sans HCFC ni CFC de 1 cv refroidit le collecteur à -50 °C, ce qui est donc idéal pour les échantillons aqueux.
Le système d’exploitation Lyo-Works™ permet d’afficher en temps réel la température du collecteur, le niveau de vide et le système optionnel de détection du point final du processus End-Zone™, qui s’affichent sur un écran tactile capacitif couleur de 5 pouces. Il existe des modèles avec des collecteurs revêtus de PTFE qui peuvent résister aux composés corrosifs. Les options intégrées comprennent une vanne de purge et une mini-chambre.
Un mécanisme pneumatique scelle sous vide les conteneurs dans trois grands plateaux de traitement réglables, chacun mesurant 16,5 po x 12 po. Un système de réfrigération sans HCFC ni CFC et un réchauffeur électrique refroidissent et chauffent le fluide circulant dans les plateaux pour maintenir leur température à ±1 °C.
Le système d’exploitation Lyo-Works™ permet à l’utilisateur de configurer jusqu’à 30 programmes, comportant jusqu’à 16 étapes chacun ; d’enregistrer, de représenter graphiquement et de stocker les données ; et de recevoir des alertes par e-mail. Le plateau de séchage est connecté à un lyophilisateur avec une console FreeZone qui fournit un affichage en temps réel des paramètres du plateau de séchage sur un grand écran tactile capacitif.
Un lyophilisateur à console FreeZone fabriqué après juillet 2017 et une pompe à vide (non incluse) sont nécessaires.