Les systèmes de pesée avec filtre XPert assurent la protection des utilisateurs en maintenant les poussières et les particules contenues pendant les procédures de pesage. Le ventilateur intégré et le filtre d’extraction HEPA montés dans la chambre supérieure prennent moins de place qu’un ventilateur d’extraction séparé, et les supports d’isolation minimisent les vibrations du ventilateur.
Dans la mesure où l’air filtré par le filtre HEPA est renvoyé dans le laboratoire, ces armoires de pesée ventilées présentent l’avantage supplémentaire d’un faible coût d’installation et ne nécessitent pas de canalisation vers l’extérieur. Les dimensions internes sont adaptées aux grandes microbalances et aux balances analytiques. Les caractéristiques de confinement améliorées garantissent que les poussières potentiellement dangereuses, fréquemment rencontrées dans les opérations de pesage de produits pharmaceutiques, de produits chimiques secs, de moisissures et d’amiante, sont tenues à l’écart de l’opérateur.
Les systèmes brevetés de pesée à double filtre RXPert sont des armoires de sécurité biologique de classe I qui contiennent les particules et les poussières en suspension dans l’air, assurant ainsi la protection de l’utilisateur pendant la préparation ou la manipulation de médicaments dangereux. Ils sont conçus pour répondre aux exigences <800> USP pour le traitement des composés dangereux non stériles.
Ces systèmes extraient l’air via deux niveaux de filtration HEPA et le renvoient en toute sécurité dans le laboratoire Les deux filtres peuvent être scannés à 100 % et remplacés au moyen d’un réel système d’ensachage sécurisé. Aucun conduit n’est nécessaire.