Évaporateurs Labconco

Évaporateurs secs RapidVap Vertex

Évaporateurs secs RapidVap Vertex

En utilisant la chaleur sèche et l’application d’azote, l’évaporateur RapidVap Vertex accélère l’évaporation de jusqu’à 50 échantillons en même temps. Un panneau tactile pratique permet de programmer facilement la durée et la température. Jusqu’à dix programmes différents peuvent être stockés dans le microprocesseur pour une uniformité du protocole. Contrairement aux réchauffeurs à bain d’eau, le réchauffeur à bloc sec nécessite moins d’entretien, n’a pas besoin d’eau distillée ou d’additifs et n’ajoute aucune source potentielle de contamination. L’évaporateur RapidVap Vertex est idéal pour la préparation d’échantillons dans une grande variété d’applications telles que la découverte de médicaments, l’analyse clinique, les tests environnementaux, l’agrochimie et le traitement des preuves médico-légales. La construction de qualité et les performances fiables sont couvertes par une garantie d’un an.

 CONTACTEZ-NOUS POUR OBTENIR UN DEVIS 

Système d’évaporation à sec RapidVap N2

Systèmes d’évaporation à sec RapidVap N2

Les systèmes d’évaporation N2 RapidVap offrent une alternative plus efficace et automatique aux évaporateurs Kuderna-Danois et aux évaporateurs rotatifs. Ils peuvent s’utiliser avec une large gamme de produits chimiques agressifs. Dans les systèmes RapidVap N2, un flux d’azote ou de gaz sec est dirigé vers le bas sur la surface de l’échantillon. L’application d’azote réduit la pression partielle directement sur le liquide pour accélérer l’évaporation et aider à éliminer le solvant au fur et à mesure de son évaporation. L’azote peut être programmé pour 2, 4, 6 ou les 8 emplacements de tubes. Le mouvement vortex et la chaleur sèche peuvent également être appliqués pour accélérer encore le traitement.

Le bloc peut contenir jusqu’à huit grands échantillons de 450 millilitres chacun, ce qui le rend efficace pour les tests environnementaux et de déchets. Un bloc d’accessoires d’une capacité de huit tubes de 170 ml adaptés à l’extraction en phase solide est également disponible. Dans nombre de ces applications, les échantillons ne doivent pas être séchés. La conception unique du bloc et du tube Cool-Zone réduit considérablement le taux d’évaporation une fois que le point final du processus est atteint. Le tube Cool-Zone isole les échantillons et permet au chercheur de disposer d’un temps suffisant avant le séchage des échantillons pour effectuer les procédures de retrait des échantillons ou d’échange de solvants. Les alarmes qui signalent lorsque le point de fin de processus programmé est atteint et lorsque le RapidVap détecte que le processus est sur le point de se terminer permettent un fonctionnement sans surveillance.

 CONTACTEZ-NOUS POUR OBTENIR UN DEVIS 

Système d’évaporation à sec RapidVap N2/48

Systèmes d’évaporation à sec RapidVap N2/48

Les systèmes d’évaporation RapidVap N2/48 utilisent l’application d’azote, le vortex et la chaleur pour accélérer l’évaporation d’un maximum de 48 petits échantillons ou de huit échantillons de 450 millilitres à la fois. Un courant d’azote ou de gaz sec est dirigé vers le bas sur la surface de l’échantillon. L’application d’azote réduit la pression partielle directement sur le liquide pour accélérer l’évaporation et aider à éliminer le solvant au fur et à mesure de son évaporation. Ces systèmes peuvent être utilisés pour préparer des échantillons pour des applications telles que le développement et le métabolisme des médicaments, la recherche biologique, la chimie combinatoire, les tests environnementaux, la médecine légale et la toxicologie.

Il y a huit groupes de six luminaires chacun. L’azote peut être fourni à 2, 4, 6 ou 8 groupes à la fois, de sorte que l’azote est conservé lorsqu’une charge complète n’est pas nécessaire. Le mouvement vortex contrôlé par microprocesseur augmente la surface pour accélérer l’évaporation tout en mélangeant continuellement l’échantillon pour maximiser la récupération. Utilisant une méthode de chauffage par bloc sec, les systèmes RapidVap N2/48 offrent une alternative plus fiable aux bains-marie, qui nécessitent beaucoup d’entretien et sont sujets à la contamination.

 CONTACTEZ-NOUS POUR OBTENIR UN DEVIS 

Système d’évaporation à sec RapidVap N2/48

Systèmes d’évaporation à sec sous vide RapidVap

Les systèmes d’évaporation sous vide RapidVap sont idéaux pour la préparation d’échantillons dans de nombreuses applications, notamment la découverte de médicaments, l’agrochimie, les tests mycologiques et l’analyse environnementale. Ces systèmes utilisent le vide ainsi que la chaleur et le mouvement de vortex pour accélérer l’évaporation et offrir une alternative aux méthodes traditionnelles d’évaporation par centrifugation. Ces systèmes peuvent être utilisés avec une large gamme de produits chimiques agressifs. Un système de chauffage par blocs secs fournit la chaleur. Contrairement aux bains d’eau, ce système n’ajoute aucune source possible de contamination et ne nécessite aucun entretien.

Les systèmes d’évaporation sous vide RapidVap prennent en charge douze blocs différents d’échantillons accessoires interchangeables contenant des volumes d’échantillons allant de quelques millilitres à 450 millilitres. Il est possible de charger jusqu’à 110 tubes de 12 ou 13 mm chacun à la fois. Des blocs supplémentaires supportent différents types de tubes, notamment des tubes de centrifugation coniques et des tubes à scintillation. Contactez Labconco pour obtenir des informations sur les blocs personnalisés adaptés à des configurations spéciales de matériaux en verre, tels que les bocaux VOA.

 CONTACTEZ-NOUS POUR OBTENIR UN DEVIS